Pour la séparation des pouvoirs dans les universités : propositions

Au milieu du gué La loi relative aux libertés et responsabilités des universités (dite loi LRU) a moins de six ans d’âge, et l’on remet déjà l’ouvrage sur le métier. Cela montre la difficulté rencontrée pour trouver un point d’équilibre entre les différentes parties prenantes de l’enseignement supérieur : les universitaires, les étudiants, les personnels administratifs et les bailleurs de fonds. Certaines universités ne sont entrées qu’en janv

La suite est réservée aux abonnés ayant un abonnement numérique + archives...

Continuez à lire votre article en vous abonnant ou en achetant l'article.

S'abonner
Je suis abonné ou j'ai déjà acheté l'article

Thèmes abordés

Robert Gary-Bobo

Robert Gary-Bobo

Économiste, professeur à l’université Paris-I Panthéon-Sorbonne et à l’École nationale de la statistique et de l’administration économique. Il est membre du Centre d’économie de la Sorbonne, du CEPR et membre affilié du CREST.

Alain Trannoy

Alain Trannoy

Directeur d’études à l’EHESS et professeur à l’école d’économie d’Aix-Marseille (AMSE). Il est ancien membre du Conseil d’analyse économique auprès du Premier ministre et membre du Cercle des Économistes. Il a été Vice-Président du Conseil scientifique de l’université de Cergy-Pontoise et a fondé et dirigé le Labex AMSE.