La politique mondiale en 5 700 signes

La politique mondiale en 5 700 signes

Alain Frachon, membre de notre conseil de rédaction, vient de publier chez Perrin Un autre monde. L'ère des dictateurs, qui recueille une centaine de ses chroniques de politique internationale parues, chaque jeudi depuis près de dix ans, dans Le Monde.
Nous le remercions bien vivement, ainsi que son éditeur, d'avoir confié l'avant-propos de ce récent ouvrage à notre revue, sensible – faut-il le préciser ? – à l'hommage qu'il rend à Raymond Aron et à Pierre Hassner.

Commentaire

Le chroniqueur n’est pas voyant Le 24 février 2022, la guerre est revenue en Europe. À l’aube de ce jeudi, Vladimir Poutine lançait son armée à l’assaut de l’Ukraine. On peut longuement disserter des origines de ce conflit – vaste sujet de géopolitique. Mais le déclenchement de cette guerre n’aurait pas dû nous surprendre. Le Président russe nous avait prévenus en juillet 2021 : l’Ukraine n’existe pas. Dans un article de 5 000 mots publié sur

La suite est réservée aux abonnés ayant un abonnement numérique...

Continuez à lire votre article en vous abonnant ou en achetant l'article.

S'abonner
Je suis abonné ou j'ai déjà acheté l'article

Thèmes abordés

Alain Frachon

Alain Frachon

Journaliste et éditorialiste, spécialiste des questions internationales. Dernier ouvrage paru : Un autre monde. L’ère des dictateurs (Perrin, 2022).