Sur le succès du cinéma coréen

L’originalité du cas coréen prend toute sa dimension dans une approche historique. Celle-ci révèle le fort impact des décisions stratégiques prises par les entreprises et le gouvernement coréens lors des différentes étapes de la croissance de leur cinéma national. Elle apparaît encore davantage lorsqu’on compare l’industrie coréenne avec les plus grandes industries mondiales du cinéma, comme celles des États-Unis, de la France, de la Grande-Bretagne et du Japon. C

La suite est réservée aux abonnés ayant un abonnement numérique...

Continuez à lire votre article en vous abonnant ou en achetant l'article.

S'abonner
Je suis abonné ou j'ai déjà acheté l'article

Thèmes abordés

Patrick Messerlin

Patrick Messerlin

Professeur émérite à Sciences Po Paris et Chairman du comité de pilotage de l’ECIPE, basé à Bruxelles. Il a écrit de nombreuses publications sur le commerce international et la politique commerciale. Depuis 2013, il travaille sur les industries et politiques culturelles en Asie et en Europe, en particulier sur les industries du cinéma et de la musique.

Jimmyn Parc

Jimmyn Parc

Professeur associé à l’université de Malaya, en Malaisie. Ses recherches actuelles portent sur les industries culturelles en Asie et en Europe, qui comprennent les films, les séries télévisuelles et la musique, face à la numérisation et au nouvel environnement commercial.