L’air de la calomnie

Olivier BEAUD et Rémy LIBCHABER, L’air de la calomnie La revue Commentaire a décidé de faire le point sur l’enseignement du droit et la formation des juristes, et l’on s’en réjouit. Mais fallait-il vraiment qu’elle ouvre le débat avec un article aussi désolant que celui de Christophe Jamin et Mikhaïl Xifaras ? Désolant, parce que cet article n’est en réalité qu’un réquisitoir

La suite est réservée aux abonnés ayant un abonnement numérique...

Continuez à lire votre article en vous abonnant ou en achetant l'article.

S'abonner
Je suis abonné ou j'ai déjà acheté l'article
Olivier Beaud

Olivier Beaud

Professeur de droit public à Paris Université Panthéon-Assas, directeur adjoint de l’Institut Michel Villey pour la culture juridique et la philosophie du droit, membre honoraire de l’IUF (junior et senior). A notamment publié : La République injuriée. Histoire des offenses au chef de l’État de la IIIe à la Ve République (PUF, 2019) et Le Savoir en danger. Menaces sur la liberté académique (PUF, 2021).
E-mail : o-beaud@orange.fr

Rémy Libchaber

Rémy Libchaber

Agrégé des Facultés de droit, professeur à l’université Paris-I Panthéon- Sorbonne. Il se partage entre la théorie du droit (dernier ouvrage paru : Le Discours du droit et l’ordre juridique (LGDJ 2013) et l’étude de la dogmatique du droit civil (dernier ouvrage paru : Le Contrat au xxie siècle, LGDJ, 2020).