La France et le marché

Sources philosophiques d'une incompatibilité d'humeur

L’autorégulation du marché Des membres de l’Association du cinéma indépendant exprimaient récemment la doléance suivante : Si on laisse le marché s’autoréguler […], il ne restera bientôt plus en salles que les films produits par les grands studios, les chaînes de télévision, leurs filiales et les groupes intégrés de production-distribution. Est-ce vraiment le choix du « public » ? Nous ne le croyons pas1. L’affirmation que le marché « s’aut

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Jean-Pierre Dupuy

Jean-Pierre Dupuy

Philosophe de formation scientifique, Jean-Pierre Dupuy a longtemps été professeur à l’École polytechnique et il est aujourd’hui professeur à l’université Stanford (Californie). Il est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages traduits en une quinzaine de langues, dont Petite Métaphysique des tsunamis (Seuil, 2005) ; La Marque du sacré (Flammarion, « Champs », 2010, prix Roger-Caillois de l’essai), L’Avenir de l’économie (Flammarion, 2012) et La Guerre qui ne peut pas avoir lieu (Desclée de Brouwer, 2018).