Covid-19 : le monde économique d’après

Les épidémies sont une constante de l’histoire de l’humanité, et pas seulement de l’histoire ancienne. Des épidémies se sont produites au xxi siècle : en 2002-2004, la Chine a souffert du SARS-CoV (Severe Acute Respiratory Syndrome, 775 morts) ; en 2012, le Moyen-Orient a subi le MERSCoV (Middle-East Respiratory Syndrome, 27 pays, 450 morts) ; dans la fin du xxe siècle, on note le virus Ebola (EVD), qui a sévi en 1976 (première vague en République démocratique du

La suite est réservée aux abonnés ayant un abonnement numérique + archives...

Continuez à lire votre article en vous abonnant ou en achetant l'article.

S'abonner
Je suis abonné ou j'ai déjà acheté l'article
Philippe Ithurbide

Philippe Ithurbide

Docteur en sciences économiques, il a enseigné dans plusieurs universités et a exercé des fonctions d’économistes et de responsable de recherche dans plusieurs banques. Il est actuellement Senior economic advisor chez Amundi.

Didier Maillard

Didier Maillard

Professeur émérite du Conservatoire national des arts et métiers, ancien titulaire de la chaire de Banque. Consultant et chercheur dans les domaines de l’économie de la fiscalité, de la gestion d’actifs, de la gestion des risques et de la gestion de patrimoine. Ancien élève de l’École polytechnique et de l’ENA, il a exercé des fonctions d’économiste et de gestionnaire d’actifs et des risques au ministère des Finances, à l’OCDE et à Paribas.