Brefs prolongements

Avant de commenter l’article de Daniel Soulez Larivière, il convient de signaler au lecteur que nous sommes plutôt d’accord avec ses opinions sur la question judiciaire en France exprimées antérieurement, dans ses nombreux écrits1. Cela vaut surtout pour les deux points suivants : d’une part, sa critique du corporatisme judiciaire et de son corollaire, le rôle des syndicats de magistrats qui le renforce, et, d’autre part, sa critique de la pénalisation (ou de la c

La suite est réservée aux abonnés ayant un abonnement numérique...

Continuez à lire votre article en vous abonnant ou en achetant l'article.

En achetant cet article, vous aurez accès à tous les articles "Enquête sur le pouvoir judiciaire – première partie (Soulez Larivière/Avril/Beaud)".

S'abonner
Je suis abonné ou j'ai déjà acheté l'article

Thèmes abordés

Olivier Beaud

Olivier Beaud

Professeur de droit public à Paris Université Panthéon-Assas, directeur adjoint de l’Institut Michel Villey pour la culture juridique et la philosophie du droit, membre honoraire de l’IUF (junior et senior). A notamment publié : La République injuriée. Histoire des offenses au chef de l’État de la IIIe à la Ve République (PUF, 2019) et Le Savoir en danger. Menaces sur la liberté académique (PUF, 2021).
E-mail : o-beaud@orange.fr