Marcel Kuntz

Cet article a été traduit et adapté d'une version publiée par EMBO Reports, revue scientifique de l'European Molecular Biology Organization, en octobre 2012. Biologiste, directeur de recherche au CNRS et enseignant à l'université de Grenoble. Ses travaux de recherche fondamentale dans le laboratoire de physiologie cellulaire végétale (CNRS/CEA/INRA/université de Grenoble) portent sur les fonctions de gènes de plantes. Son dernier ouvrage, Les OGM, la question politique (PUG, 2014), présente les soubassements de cette querelle. Il fait suite à OGM, l'environnement et la santé (Ellipses, 2006) consacré aux aspects scientifiques. Son blog sur les OGM : www.marcel-kuntz-ogm.fr

Mise à jour dans le numéro 147
Article Revue
Le postmodernisme contre la science Automne 2014
n° 147
ÉLOGE DE LA BEAUTÉ ET DE L'ÉRUDITION
« Cioran, considérant la suite de merveilles inventées par la France depuis mille ans, lui accorde le droit de se reposer. De mon côté, j’ai décidé très tôt qu’il ne fallait pas se laisser impressionner par la décadence. J’ai cherché, enseigné et écrit pour faire revivre, au moins par la mémoire, quelques siècles de fécondité française. J’ai été jusqu’à apostropher l’État français et le sommer de faire passer toujours notre patrimoine et notre langue avant le soutien servile aux divertissements de masse. »
Pour Commentaire, le 18 août 2017

 Marc Fumaroli est avec Raymond Aron, Jean-Claude Casanova et Pierre Manent un des fondateurs de Commentaire. Retrouvez tous ses articles sur notre site.