Jean-Marc Idir

Initialement orienté vers la bande dessinée, a effectué ses études à l'École supérieure des arts appliqués Duperré avant de se consacrer à la peinture et d'être admis à l'École nationale supérieure des beaux-arts. Lauréat de l'Institut et de la Fondation Taylor à plusieurs reprises, il expose régulièrement à Paris à la galerie Ad Solem. Publications : Loghi corsi, lieux symboliques de la Corse (Sommières, Romain-Pages Éditions, 2000) et Delacroix, genèse d'un génie, (Cohen&Cohen, 2015).

Mise à jour dans le numéro 160
Article Revue
The Square de Ruben Östlund Hiver 2017
n° 160
ÉLOGE DE LA BEAUTÉ ET DE L'ÉRUDITION
« Cioran, considérant la suite de merveilles inventées par la France depuis mille ans, lui accorde le droit de se reposer. De mon côté, j’ai décidé très tôt qu’il ne fallait pas se laisser impressionner par la décadence. J’ai cherché, enseigné et écrit pour faire revivre, au moins par la mémoire, quelques siècles de fécondité française. J’ai été jusqu’à apostropher l’État français et le sommer de faire passer toujours notre patrimoine et notre langue avant le soutien servile aux divertissements de masse. »
Pour Commentaire, le 18 août 2017

 Marc Fumaroli est avec Raymond Aron, Jean-Claude Casanova et Pierre Manent un des fondateurs de Commentaire. Retrouvez tous ses articles sur notre site.

Hommage à Helmut Kohl

 

" Ma rencontre avec Mitterrand ", un texte signé Helmut Kohl publié dans la revue Commentairelire gratuitement ce texte pendant une semaine.