The Square de Ruben Östlund

Les « véritables chefs-d’œuvre de finesse ou de profondeur passaient inaperçus dans la foule, ou amèrement critiqués, à cause de leur étrangeté apparente et de leur éloignement des idées du moment ». Ainsi le problème de la perception de l’originalité était-il résumé par Delacroix. Déplorant par ailleurs le désintérêt de ses compatriotes pour la peinture, ce dernier remarquait que « les Français ne sont bons que pour ce qui se parle ou ce qui se lit ». Qu&

La suite est réservée aux abonnés ayant un abonnement numérique...

Continuez à lire votre article en vous abonnant ou en achetant l'article.

S'abonner
Je suis abonné ou j'ai déjà acheté l'article
Jean-Marc Idir

Jean-Marc Idir

Initialement orienté vers la bande dessinée, a effectué ses études à l’École supérieure des arts appliqués Duperré avant de se consacrer à la peinture et d’être admis à l’École nationale supérieure des beaux-arts. Lauréat de l’Institut et de la Fondation Taylor à plusieurs reprises, il expose régulièrement à Paris à la galerie Ad Solem. Publications : Loghi corsi, lieux symboliques de la Corse (Sommières, Romain-Pages Éditions, 2000) et Delacroix, genèse d’un génie, (Cohen&Cohen, 2015).