Action publique et intelligence collective

La règle et le marché Lire l’implosion de la finance et sa cascade d’effets contaminants comme la revanche de ceux qui « croient à l’État » sur ceux qui « croient au marché » ne fait pas justice à la nature du fonctionnement de nos économies avant crise : l’absence de règles n’a pas été la marque de fabrique de l’économie de marché. Très peu d’économistes dits libéraux sont hostiles à la régulation ; au contraire, ils savent qu

La suite est réservée aux abonnés ayant un abonnement numérique...

Continuez à lire votre article en vous abonnant ou en achetant l'article.

S'abonner
Je suis abonné ou j'ai déjà acheté l'article

Thèmes abordés

Augustin Landier

Augustin Landier

Économiste, professeur à HEC. A coécrit avec D. Thesmar Le Grand Méchant Marché (Flammarion, 2007) et Les Dix Idées qui coulent la France (Flammarion, 2013).
Twitter : @augustinlandier

David Thesmar

David Thesmar

Franco Modigliani Professor of Financial Economics au Massachusetts Institute of Technology, il travaille sur les questions d’économie comportementale, de finance d’entreprise et de macroéconomie financière. Il est éditeur associé du Journal of Finance et de la Review of Finance, et ses travaux ont été publiés dans les grandes revues internationales de finance et d’économie. Il a été membre du Conseil d’analyse économique (de 2007 à 2014) et a participé à de nombreux conseils scientifiques auprès de la Banque de France, de la BCE et du Premier ministre. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages grand public, comme Le Grand Méchant Marché (Flammarion, 2007) ou Les Dix Idées qui coulent la France (Flammarion, 2013). Depuis 2008, il tient, avec A. Landier, une chronique mensuelle dans le journal Les Échos.
E-mail : thesmar@mit.edu
Twitter : @dthesmar