Une nouvelle et sérieuse histoire de la Corse

Une nouvelle et sérieuse histoire de la Corse

Antoine-Marie Graziani (dir.), Histoire de la Corse. Des Révolutions à nos jours. Permanences et évolutions (Ajaccio, Alain Piazzola, 2019, 480 pages).

Ce second volume, après le premier paru en 2013, qui s’arrêtait au début du xviiie siècle, vient achever une ambitieuse histoire de la Corse. Cette magnifique entreprise se caractérise d’abord par la beauté de sa présentation avec des illustrations nombreuses et originales qui viennent étayer et compléter le propos. L’ouvrage offre un récit chronologique limpide et dense qui permet de relire des épisodes fameux, de découvrir des périodes moins bien connues et de c

La suite est réservée aux abonnés ayant un abonnement numérique + archives...

Continuez à lire votre article en vous abonnant ou en achetant l'article.

S'abonner
Je suis abonné ou j'ai déjà acheté l'article

Thèmes abordés

Lucien Bély

Lucien Bély

Professeur d’histoire moderne à l’université de la Sorbonne, il a publié plusieurs ouvrages sur la France du xviie siècle (dont Louis XIV, le fantôme et le maréchal-ferrant, PUF, 2021), l’histoire des relations internationales et de la diplomatie aux xviie et xviiie siècles et les grandes paix européennes (dont La Diplomatie-monde. Autour de la paix d’Utrecht, 1713, Pedone, 2019).