Un business comme les autres ?

Un <i>business</i> comme les autres ?

The Divine Economy. How Religions Compete for Wealth, Power and People

Paul Seabright

Princeton, Princeton University Press, 2024

486 pages

S’intéresser aux produits et services, spirituels et matériels, que fournissent les cultes, c’est se pencher sur le commerce du salut et des âmes. C’est traiter de l’engagement volontaire, et souvent enthousiaste, de croyants qui peuvent aller jusqu’ à donner leur vie. C’est, plus prosaïquement, analyser des organisations particulièrement robustes qui traversent, en s’adaptant, les siècles. Selon Paul Seabright, les religions sont des firmes finalement comme les autres, e

La suite est réservée aux abonnés ayant un abonnement numérique + archives...

Continuez à lire votre article en vous abonnant ou en achetant l'article.

En achetant cet article, vous aurez accès à tous les articles "Lectures 2024".

S'abonner
Je suis abonné ou j'ai déjà acheté l'article

Thèmes abordés

Julien Damon

Julien Damon

Enseignant à Sciences Po, à HEC et à l’École nationale supérieure de sécurité sociale. Dernier ouvrage paru : Les Batailles de la natalité. Quel « réarmement démographique » ? (La Tour-d’Aigues, L’Aube, « Monde en cours », 2024).