Sur les institutions
de la Ve République

Questions de Jérôme Jaffré à Édouard Balladur   La communication à l’Académie des sciences morales et politiques de M. Édouard Balladur que Commentaire a heureusement publiée au printemps dernier [1] a le grand mérite d’ouvrir un champ de réflexion sur l’histoire de la Ve République, notre vie politique actuelle et l’évolution des institutions. Cette réflexion a d’autant plus d’importance qu’elle émane d’un acteur majeur et constant du régime politiq

La suite est réservée aux abonnés ayant un abonnement numérique...

Continuez à lire votre article en vous abonnant ou en achetant l'article.

S'abonner
Je suis abonné ou j'ai déjà acheté l'article

Thèmes abordés

Édouard Balladur

Édouard Balladur

Ancien Premier ministre, ancien ministre d’État chargé de l’Économie. Ancien président de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale. A notamment publié : Renaissance de la droite (Plon, 2000) ; Les Aventuriers de l’histoire (Plon, 2001) ; Jeanne d’Arc et la France (Fayard, 2003) ; La Fin de l’illusion jacobine (Fayard, 2005) ; Machiavel en démocratie (Fayard, 2006) ; Pour une union occidentale entre l’Europe et les États-Unis (Fayard, 2007).

Jérôme Jaffré

Jérôme Jaffré

Directeur du Centre d’études et de connaissances sur l’opinion publique (Cecop) et chercheur associé au Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof). Il a été de 1976 à 1995 le directeur des études politiques de la Sofres.