Les ordonnances sur le travail de septembre 2017. II. La réforme n’a pas encore vraiment eu lieu

En France, la persistance d’un chômage de masse est en grande partie la conséquence des dysfonctionnements du marché du travail1. Ce diagnostic établi par maints rapports et études est partagé par le Président Emmanuel Macron. C’est pourquoi il a mis en tête de son agenda les réformes du droit du travail, de l’assurance-chômage et de la formation professionnelle. Les ordonnances publiées au Journal officiel le 23 septembre 2017 se veulent être le socle d’une Â

La suite est réservée aux abonnés ayant un abonnement numérique + archives...

Continuez à lire votre article en vous abonnant ou en achetant l'article.

S'abonner
Je suis abonné ou j'ai déjà acheté l'article

Thèmes abordés

Pierre Cahuc

Pierre Cahuc

Professeur d’économie à l’ENSAE et à l’École polytechnique. Directeur de la recherche en économie au CREST, directeur de programme à l’IZA (Bonn) et membre du CEPR. A été membre du Conseil d’analyse économique (2006-2010 et 2012-2016) et a publié de nombreux articles scientifiques et ouvrages.

André Zylberberg

André Zylberberg

Directeur de recherche émérite au CNRS. Attaché au Centre d’économie de la Sorbonne, membre de l’École d’économie de Paris. A publié de nombreux articles scientifiques. A aussi collaboré à des rapports pour le Conseil de l’analyse économique. A écrit plusieurs livres parmi lesquels : Les Ennemis de l’emploi (avec Pierre Cahuc, Champs Flammarion, 2015) et Le Négationnisme économique (avec Pierre Cahuc, Flammarion 2016).