La vision juive de la vie éternelle

La plus grande partie des textes bibliques ne donne aucun détail sur le séjour des morts et, en général, se désintéresse de la question. L’expression la plus fréquente employée pour désigner le séjour des morts est sheol : un monde mystérieux (la racine du mot sheol est la même racine qui a fourni le mot sheela, c’est-à-dire question) que l’on redoute, mais qui n’est pas pour autant l’équivalent de l’enfer chrétien ou musulman. Contrairement à

La suite est réservée aux abonnés ayant un abonnement numérique...

Continuez à lire votre article en vous abonnant ou en achetant l'article.

S'abonner
Je suis abonné ou j'ai déjà acheté l'article
Armand Laferrère

Armand Laferrère

Ancien élève de l’École normale supérieure. Industriel. Dernier ouvrage paru : L’Éternité des Juifs (avec M. Sebbag, Odile Jacob, 2021).

Moshe Sebbag

Moshe Sebbag

Né en Israël en 1975. Études d’ingénierie électronique et informatique. Arrivé en France en 2000 pour l’internat de son épouse en pédiatrie. 2001 Études rabbiniques au séminaire israélite de France. 2001 à 2007 Rabbin de la communauté de Tours, 2007 à 2009. Rabbin d’Avignon, depuis sept 2009. Rabbin à la Grande synagogue de Paris, la Victoire. Conférencier dans les cadres universitaires sur la philosophie juive et la pensée talmudique, travail interreligieux avec la Conférence des évêques de France et la conférence des imams de France. Il a été promu Chevalier dans l’Ordre national du mérite en décembre 2014.