La liberté en dictionnaire

LeDictionnaire historique de la liberté est une entreprise aussi ambitieuse qu’ingénue. Paru à l’automne 2015 sous la forme, classique, d’un volume d’un peu plus de 900 pages rassemblant 350 entrées, c’est l’œuvre d’une quarantaine d’historiens strasbourgeois appartenant pour la plupart à l’équipe de recherche Art, Histoire et Civilisation de l’Europe (ARCHE). Il s’adresse à ce qu’il est convenu d’appeler le «

La suite est réservée aux abonnés ayant un abonnement numérique + archives...

Continuez à lire votre article en vous abonnant ou en achetant l'article.

S'abonner
Je suis abonné ou j'ai déjà acheté l'article
Georges Bischoff

Georges Bischoff

Professeur émérite d’histoire du Moyen Âge à l’université de Strasbourg. Ses publications couvrent un champ très vaste depuis l’histoire de l’Alsace et des pays du Rhin supérieur considérées dans le temps long, du xiiie siècle jusqu’à nos jours, jusqu’à l’histoire des médias et de la bande-dessinée.

Nicolas Bourguinat

Nicolas Bourguinat

Professeur d’histoire contemporaine à l’université de Strasbourg, spécialisé sur l’histoire de l’Europe du xixe siècle, notamment de la France et des pays méditerranéens. Historien des troubles de subsistances et de la révolte populaire, il travaille spécialement depuis quelques années sur l’histoire du voyage et sur l’histoire des femmes.