Contre l’instrumentalisation de l’université

Contre l’instrumentalisation de l’université
 – page 1

La suite est réservée aux abonnés ayant un abonnement numérique...

Continuez à lire votre article en vous abonnant ou en achetant l'article.

S'abonner
Je suis abonné ou j'ai déjà acheté l'article
Olivier Beaud

Olivier Beaud

Professeur de droit public à Paris Université Panthéon-Assas, directeur adjoint de l’Institut Michel Villey pour la culture juridique et la philosophie du droit, membre honoraire de l’IUF (junior et senior). A notamment publié : La République injuriée. Histoire des offenses au chef de l’État de la IIIe à la Ve République (PUF, 2019) et Le Savoir en danger. Menaces sur la liberté académique (PUF, 2021).
E-mail : o-beaud@orange.fr

André Guyaux

André Guyaux

Professeur de littérature française moderne et contemporaine à l’Université de Paris-Sorbonne (Paris-IV). A publié notamment deux ouvrages sur Rimbaud (Poétique du fragment, La Baconnière, 1985 ; Duplicités de Rimbaud, Champion-Slatkine, 1991), et édité les œuvres de plusieurs auteurs du xixe siècle (Baudelaire, Sainte-Beuve, Huysmans).

Philippe Portier

Philippe Portier

Professeur de science politique à l’Université de Rennes-I. A publié notamment Église et politique en France au xxe siècle (Montchrestien, 1994) et, en collaboration avec Jean Baudouin, La Laïcité, une valeur d’aujourd’hui ? (Presses Universitaires de Rennes, 2001).