Composer pour la voix

Quand me suis-je mis à composer pour la voix ? La classe d’accompagnement vocal que j’ai suivie au Conservatoire national supérieur de musique en 1998-2000 a eu une influence décisive. J’y ai accompagné au piano des centaines de mélodies et de Lieder. Les textes, essentiellement des poèmes, étaient d’époques aussi variées que ceux qui les avaient mis en musique : je me souviens en particulier des trois Lieder de Hugo Wolf sur des sonnets de Michel-Ange et

La suite est réservée aux abonnés ayant un abonnement numérique...

Continuez à lire votre article en vous abonnant ou en achetant l'article.

S'abonner
Je suis abonné ou j'ai déjà acheté l'article
Karol Beffa

Karol Beffa

Ancien élève de l’ENS. Agrégé de l’Université et docteur en musicologie. Maître de conférences à l’ENS. Compositeur et pianiste. Derniers disques parus (chez Klarthe) : Talisman (2020) ; Media Vita (2022)  ; Galerie des glaces (2023).