Raymond Nart

Inspecteur général de la Police nationale honoraire. A fait toute sa carrière à la Direction de la surveillance du territoire (DST), dont il a été le directeur adjoint de novembre 1988 à février 1998. Spécialiste de l'URSS, il a notamment dirigé de 1979 à 1982 l'opération « Farewell » qui a permis, entre autres, le démantèlement des structures de l'espionnage scientifique, technique et technologique du KGB dans le monde occidental.

Mise à jour dans le numéro 161
Article Revue
Alexandre Kojevnikov dit Kojève Printemps 2018
n° 161
ÉLOGE DE LA BEAUTÉ ET DE L'ÉRUDITION
« Cioran, considérant la suite de merveilles inventées par la France depuis mille ans, lui accorde le droit de se reposer. De mon côté, j’ai décidé très tôt qu’il ne fallait pas se laisser impressionner par la décadence. J’ai cherché, enseigné et écrit pour faire revivre, au moins par la mémoire, quelques siècles de fécondité française. J’ai été jusqu’à apostropher l’État français et le sommer de faire passer toujours notre patrimoine et notre langue avant le soutien servile aux divertissements de masse. »
Pour Commentaire, le 18 août 2017

 Marc Fumaroli est avec Raymond Aron, Jean-Claude Casanova et Pierre Manent un des fondateurs de Commentaire. Retrouvez tous ses articles sur notre site.