Nicholas N. Eberstadt

Docteur en économie politique et administration publique, détient un master en administration publique de la Kennedy School of Government de Harvard. Occupe la chaire Henry Wendt d'économie politique à l'American Enterprise Institute (AEI) où il mène des recherches et écrit beaucoup sur la démographie et le développement économique en général et, de manière plus spécifique, sur la sécurité internationale en Asie. Sur les questions intérieures, il travaille sur la pauvreté et le bien-être social. A été appelé à témoigner en de nombreuses occasions devant le Congrès et a été consultant ou conseiller de divers services au sein de l'Administration américaine. Est aussi senior adviser au National Bureau of Asian Research. En 2012, il a obtenu le prestigieux Bradley Prize. Parmi ses nombreux livres et monographies figurent Poverty in China (IDI 1979), The Tyranny of Numbers (AEI Press, 1995), The End of North Korea (AEI Press, 1999), The Poverty of the Poverty Rate (AEI Press, 2008) et Russia's Peacetime Demographic Crisis (NBR, 2010). Son dernier ouvrage est Men without Work : America Invisible Crisis (Templeton Press, 2016).

Mise à jour dans le numéro 159
Article Revue
Notre malheureux XXIe siècle ? Automne 2017
n° 159
ÉLOGE DE LA BEAUTÉ ET DE L'ÉRUDITION
« Cioran, considérant la suite de merveilles inventées par la France depuis mille ans, lui accorde le droit de se reposer. De mon côté, j’ai décidé très tôt qu’il ne fallait pas se laisser impressionner par la décadence. J’ai cherché, enseigné et écrit pour faire revivre, au moins par la mémoire, quelques siècles de fécondité française. J’ai été jusqu’à apostropher l’État français et le sommer de faire passer toujours notre patrimoine et notre langue avant le soutien servile aux divertissements de masse. »
Pour Commentaire, le 18 août 2017

 Marc Fumaroli est avec Raymond Aron, Jean-Claude Casanova et Pierre Manent un des fondateurs de Commentaire. Retrouvez tous ses articles sur notre site.

L'isolement de Trump ?

Continuité, solitude, réalisme : les stratégies de Donald Trump par Adam Garfinkle pour American Interest et la revue Commentaire : incontournable et à lire dans notre dernier numéro.