Jim Hoagland

Licencié en journalisme de l'université de Caroline du Sud, puis boursier de la Ford Foundation de 1968 à 1969 à l'école de journalisme de la Columbia University. Actuellement professeur invité Annenberg à la Hoover Institution de l'université de Stanford. Ancien reporter au Rock Hill Evening Herald, ancien secrétaire de rédaction pour l'édition internationale du New York Times à Paris. Titulaire de deux prix Pulitzer et d'autres distinctions journalistiques, il a intégré en janvier 2010 la direction éditoriale du Washington Post, après y avoir été pendant deux décennies rédacteur en chef associé et correspondant en chef à l'étranger. Officier de la Légion d'honneur. A servi dans l'US Air Force et a reçu le Overseas Press Club Award du reportage international en 1977. Est l'auteur d'un ouvrage : South Africa : Civilizations in Conflict, publié en 1972.

Mise à jour dans le numéro 159
Article Revue
Un expert engagé : Zbigniew Brzezinski (1928-2017) Automne 2017
n° 159
ÉLOGE DE LA BEAUTÉ ET DE L'ÉRUDITION
« Cioran, considérant la suite de merveilles inventées par la France depuis mille ans, lui accorde le droit de se reposer. De mon côté, j’ai décidé très tôt qu’il ne fallait pas se laisser impressionner par la décadence. J’ai cherché, enseigné et écrit pour faire revivre, au moins par la mémoire, quelques siècles de fécondité française. J’ai été jusqu’à apostropher l’État français et le sommer de faire passer toujours notre patrimoine et notre langue avant le soutien servile aux divertissements de masse. »
Pour Commentaire, le 18 août 2017

 Marc Fumaroli est avec Raymond Aron, Jean-Claude Casanova et Pierre Manent un des fondateurs de Commentaire. Retrouvez tous ses articles sur notre site.