Jean-Marc Sauvé

Ancien élève de l'ENA. Nommé auditeur au Conseil d'État en 1977. Vice-président du Conseil d'État de 2006 à 2018. Président du comité des États généraux de la justice (octobre 2021-avril 2022).

Mise à jour dans le numéro 180
Article Revue
Restaurer la justice Hiver 2022
n° 180
La laïcité : ni plus ni moins Hiver 2020
n° 172
ÉLOGE DE LA BEAUTÉ ET DE L'ÉRUDITION
« Cioran, considérant la suite de merveilles inventées par la France depuis mille ans, lui accorde le droit de se reposer. De mon côté, j’ai décidé très tôt qu’il ne fallait pas se laisser impressionner par la décadence. J’ai cherché, enseigné et écrit pour faire revivre, au moins par la mémoire, quelques siècles de fécondité française. J’ai été jusqu’à apostropher l’État français et le sommer de faire passer toujours notre patrimoine et notre langue avant le soutien servile aux divertissements de masse. »
Pour Commentaire, le 18 août 2017

 Marc Fumaroli est avec Raymond Aron, Jean-Claude Casanova et Pierre Manent un des fondateurs de Commentaire. Retrouvez tous ses articles sur notre site.