Professeur au Centro de estudios monetarios y financieros de l'Université de Madrid et au Financial Markets Group de la London School of Economies. Docteur de l'université de Madrid, a étudié à Harvard. Éditeur associé de la Review of Finance. A publié de nombreux articles dans les principales revues sur la question des finances et des banques.
Article | Revue | |
---|---|---|
Ramener rapidement les marchés monétaires à la vie | Hiver 2008 n° 124 |
« Cioran, considérant la suite de merveilles inventées par la France depuis mille ans, lui accorde le droit de se reposer. De mon côté, j’ai décidé très tôt qu’il ne fallait pas se laisser impressionner par la décadence. J’ai cherché, enseigné et écrit pour faire revivre, au moins par la mémoire, quelques siècles de fécondité française. J’ai été jusqu’à apostropher l’État français et le sommer de faire passer toujours notre patrimoine et notre langue avant le soutien servile aux divertissements de masse. »
Pour Commentaire, le 18 août 2017
|
|
Marc Fumaroli est avec Raymond Aron, Jean-Claude Casanova et Pierre Manent un des fondateurs de Commentaire. Retrouvez tous ses articles sur notre site.