Charles Wyplosz

Pofesseur d'économie à l'Institut de hautes études internationales et du développement à Genève. A précédemment été professeur à l'INSEAD et directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales. Sa recherche porte sur l'intégration européeene, les crises financières et, plus généralement, la politique économique. A publié de nombreux articles dans les revues scientifiques et plusieurs livres dont deux manuels largement utilisés en Europe.

Mise à jour dans le numéro 157
Article Revue
Pour un État svelte Printemps 2017
n° 157
La colère française et allemande se trompe de cible Hiver 2008
n° 124
Revue de presse Automne 2008
n° 123
ÉLOGE DE LA BEAUTÉ ET DE L'ÉRUDITION
« Cioran, considérant la suite de merveilles inventées par la France depuis mille ans, lui accorde le droit de se reposer. De mon côté, j’ai décidé très tôt qu’il ne fallait pas se laisser impressionner par la décadence. J’ai cherché, enseigné et écrit pour faire revivre, au moins par la mémoire, quelques siècles de fécondité française. J’ai été jusqu’à apostropher l’État français et le sommer de faire passer toujours notre patrimoine et notre langue avant le soutien servile aux divertissements de masse. »
Pour Commentaire, le 18 août 2017

 Marc Fumaroli est avec Raymond Aron, Jean-Claude Casanova et Pierre Manent un des fondateurs de Commentaire. Retrouvez tous ses articles sur notre site.