Directeur de recherche émérite au CNRS. Attaché au Centre d'économie de la Sorbonne, membre de l'École d'économie de Paris. A publié de nombreux articles scientifiques. A aussi collaboré à des rapports pour le Conseil de l'analyse économique. A écrit plusieurs livres parmi lesquels : Les Ennemis de l'emploi (avec Pierre Cahuc, Champs Flammarion, 2015) et Le Négationnisme économique (avec Pierre Cahuc, Flammarion 2016).
« Cioran, considérant la suite de merveilles inventées par la France depuis mille ans, lui accorde le droit de se reposer. De mon côté, j’ai décidé très tôt qu’il ne fallait pas se laisser impressionner par la décadence. J’ai cherché, enseigné et écrit pour faire revivre, au moins par la mémoire, quelques siècles de fécondité française. J’ai été jusqu’à apostropher l’État français et le sommer de faire passer toujours notre patrimoine et notre langue avant le soutien servile aux divertissements de masse. »
Pour Commentaire, le 18 août 2017
|
|
Marc Fumaroli est avec Raymond Aron, Jean-Claude Casanova et Pierre Manent un des fondateurs de Commentaire. Retrouvez tous ses articles sur notre site.