Pour les livres et les libraires

La lettre du vendredi 27 novembre 2020

Le numéro d’hiver de Commentaire sera bientôt disponible sur notre site, mais aussi chez nos libraires partenaires dont nous saluons la réouverture. Nous tenons à ce partenariat. Les libraires offrent à nos lecteurs et futurs lecteurs l’occasion de parcourir et d’acheter la revue à proximité de chez eux.
Ceux d’entre vous qui souhaiteraient se procurer la revue en allant acheter d’autres livres trouveront ici la liste de ces librairies partenaires. Si votre libraire habituel n’apparaît pas sur cette liste, il suffit qu’il prenne contact avec nous pour que nous lui adressions le numéro qui vous intéresse.
À cette occasion, nous vous proposons de lire gratuitement les rubriques que nous avons consacrées à des livres dans notre dernier numéro. Nous espérons que cela vous suggèrera des achats et des lectures.

LES IDÉES ET LES LIVRES

Simone BERTIÈRE, 1592 : Le retour de la paix en France (Henri IV et la Providence, Éditions de Fallois, 2020)

Sergio ROMANO, Les dérives souverainistes (L'epidemia sovranista: Oregini, fondamenti e pericoli, Longanesi, 2019)

Pierre MORÈRE, Macaulay : un libéral anglais et la Révolution française (Aude Attuel-Hallad, T. B. Macaulay et la Révolution française : la pensée libérale whig en débat, Michel Houdiard Éditeur, 2018)

CRITIQUE

Christophe MERCIER, Un véritable écrivain (Joseph Kessel, Romans et récits. Tome I : L'Équipage ; Mary de Cork ; Les Captifs ; Belle de jour ; Vent de sable ; Marchés d'esclaves ; Fortune carrée ; Une balle perdue ; La Passante du Sans-Souci  ; L'Armée des ombres ; Le Bataillon du ciel. Tome II : Au grand Socco ; La Piste fauve ; La Vallée des rubis ; Hong Kong et Macao ; Le Lion ; Les Cavaliers, Gallimard, 2020)

Vincent LALOY, Le cercle des Malraux (Alain Malraux, Au passage des grelots. Dans le cercle des Malraux, Larousse, 2020)

Philippe RAYNAUD, Les nouvelles infortunes de la vertu (Olivier Rey, L'Idolâtrie de la vie, Gallimard, 2020)

Jacques BILLE, Raymond Barre et l'Europe (Jacques Bille, Raymond Barre aujourd'hui. Leçons d'expérience pour la France actuelle, Éditions Temporis, 2020-

John ROGISTER, Une histoire du Parlement de Paris (Françoise Hildesheimer et Monique Morgat-Brunet, Le Parlement de Paris. Histoire d'un grand corps de l'État monarchique. xiiie-xviiie siècle, Honoré Champion, 2018)

Jean PICQ, La Muse et la Peur (Lydia Tchoukovskaia, Entretiens avec Anna Akhmatova, Le Bruit du temps, 2019)

Pierre MORDACQ, Vasily Grossman et le siècle soviétique (Alexandra Popoff, Vasily Grossman and the Soviet Century, Yale University Press, 2019)

Thierry WOLTON, De la Vétchéka à l'Internationale tchékiste (Emmanuel Droit, Les Polices politiques du bloc de l'Est, Gallimard, 2019)

Pierre RIGOULOT, Sur un imposteur de la gauche espagnole (Javier Cercas, L'Imposteur, Actes Sud, 2015)

 

*
*  *

*
*  *

À nos abonnés, à nos lecteurs,

Bientôt les fêtes, rendez-vous dans notre boutique en ligne pour vous offrir ou offrir à votre entourage un abonnement avec une remise de :

-20 % sur la formule « Premium », avec le n° papier et numérique, vous avez également accès à l’intégralité des archives de la revue [code promo : 2020AUTOMNE]

-25 % sur la formule « Numérique 100 % », avec la lecture numérique du n°, vous avez également accès à l’intégralité des archives de la revue [code promo : 2020HIVER]

Commentaire a besoin de votre soutien.

*
*  *

Retrouvez dès demain en direct et sur le site de Radio Classique l'émission de Jean-Claude Casanova et Jean-Marie Colombani.
Voici le lien : Radio Classique

Commentaire est une revue fondée par Raymond Aron et dirigée par Jean-Claude Casanova, Philippe Raynaud et Philippe Trainar
116, rue du Bac 75007 Paris – ISSN 0180- 8214
Copyright © 1978-2020 Commentaire - Tous droits réservés
twitter
facebook
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, désabonnez-vous en suivant ce lien pixel