Lire Commentaire

La lettre du vendredi 10 mai 2019

En 2018, Commentaire a abordé sa quarantième année en restant plus que jamais présente. Aujourd’hui, en 2019le commentaire éclairé et libre reste plus que jamais nécessaire.

La revue a été fondée par Raymond Aron, ses élèves et ses amis, elle défend la faculté de commenter, d’expliquer et de comprendre les idées et le monde présent. Elle permet à ses auteurs de s’exprimer librement, à ses lecteurs de juger en toute sérénité.

Lire Commentaire, c’est renouer les liens avec l’histoire, rendre aux mots – liberté, morale,  patrie, Europe, mondialisation, démocratie, état, justice, solidarité, égalité – leur généalogie, leur substance, ramener l’attention sur les faits, définir le souhaitable et le possible en politique.

Jean-Claude Casanova

 

 

La revue a pris un virage numérique majeur et reste en permanence aux côtés de ses lecteurs. Grâce à son site internet www.commentaire.fr, elle propose davantage de services en ligne : un accès exhaustif et numérique à tous nos articles depuis 1978, ainsi que des offres de lecture sur tous les supports (ordinateur, tablette, liseuse, téléphone intelligent, sous format EPUB ou PDF), sous forme d’abonnement, d’achat au numéro ou à l’article. 

La lettre du vendredi, chaque semaine, présente une sélection d’articles et de dossiers. Elle assure, ainsi d’un numéro à l’autre, une permanence avec nos lecteurs. Retrouvez l’intégralité des lettres du vendredi parues dans la rubrique « Digitale ».

Aujourd’hui, nous vous proposons en lecture gratuite pendant une semaine les articles de Christian MORRISSON, « Sur les inégalités de revenus » paru dans notre n° 165 [Lire la suite]  et de Jean-Claude TRICHET, « Un succès historique : l'euro » paru dans notre n° 164 [Lire la suite].

*
*  *

N’hésitez plus à lire régulièrement Commentaire ! Profitez de nos offres d’abonnement numérique.

Nous aimerions vous faire bénéficier d’une remise de 10 % sur l’abonnement numérique simple, l’abonnement pour 4 numéros par an, et 15 % sur l’abonnement numérique 100 % avec accès aux archives illimitées pendant la durée de votre abonnement. Cet abonnement vous permettra de télécharger les articles de la lettre du vendredi.

Pour les étudiants, outre la formule Numérique seul, nous offrons désormais la possibilité de s'abonner au Numérique 100 %, avec une offre promotionnelle de 20 %.

Pour vous abonner, cliquer sur le lien https://www.commentaire.fr/boutique/abonnement

Codes promotionnels :

- Numérique seul (1, 2 ou 3 ans) : 2018NUM

- Numérique 100 % (1, 2 ou 3 ans) : 2018 NUM100

- Étudiant Numérique (seul ou 100 %) 1 an : 2018NUMETUD

Commentaire est une revue fondée par Raymond Aron et dirigée par Jean-Claude Casanova
116 rue du Bac – 75007 Paris – ISSN 0180- 8214
Copyright © 1978-2019 Commentaire - Tous droits réservés
twitter
facebook
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, désabonnez-vous en suivant ce lien pixel